.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Une retraite initiatique de 10 jours pour toucher la profondeur des enseignements du Coeur et de la Terre, au maroc

Cette retraite, c'est un bout de notre histoire.

On t'emmène, en Mai 2026...

Où ? Maroc : Ouarzazate, Vallée des roses, Gorges du Dadès, Imsouane, Agadir

Quand ? Du 13 au 22 MAI 2026 - 9 nuits / 10 jours - inscriptions ouvertes

Quoi ? Un roadtrip à la rencontre de l'authenticité et de la pureté de l'expérience que propose ce pays bouleversant

Contacte moi dès maintenant si cette expérience t'intéresse : nous avons 4 à 5 places uniquement

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Hébergements

Etant donné que nous avons choisi un format roadtrip, il y aura plusieurs hébergements suivant les lieux où l'on se trouve.

J'ai pu découvrir des petites pépites sur place, lors de la préparation de cette retraite, et j'ai hâte de te les faire découvrir. Expérience de reine !

Chambres partagées, lits simples

Les 3 derniers jours

J'ai prévu un temps de repos et d'intégration. 

Un logement traditionnel confortable, un endroit précieux pour moi, puisque c'est là où je suis tombée en amour du Maroc il y a deux ans et demi.

Repas traditionnels, calme, vue sur les montagnes, en bord d'océan près d'un village de pêcheurs, avec hammam au feu de bois. Le parfait petit cocon pour aterrir, se faire du bien et se ressourcer.

Aperçu des hénergements...

1er stop : Aït Ben Haddou, une ancienne citée fortifiée

2ème stop : Ouarzazate et la vallée des roses

Explorer la Vallée du Dadès

Agadir, Souk El Had, le plus grand souk couvert d'Afrique

Imsouane et les dunes Timlaline

Une retraite à 4 mains, pour un tout petit groupe de femmes

Je serais ta guide principale, et le lien entre les participantes, je faciliterais les pratiques qui s'insèreront dans le séjour et j'ai créé l'expérience sur-mesure, en sélectionnant les hébergements, les lieux et l'itinéraire. Tous ce que tu vas vivre dans le séjour, je l'ai vécu, pour te proposer le meilleur.

 

Mon mari, Med, est notre agent de terrain ! Il s'occupe du soutient logistique, sera notre guide interprète et notre chauffeur. C'est lui qui s'assurera que notre expérience soit la plus confortable et authentique possible. Il fera le lien avec les locaux, et pourra aussi nous faire profiter de ses talents de cuisinier.

Seulement 4 à 5 places disponibles,

Car nous n'avons pas envie d'un grand groupe.

Cette retraite, on la veut spontanée, et on veut être libre de se déplacer facilement, de changer l'itinéraire, d'adapter avec le plus de souplesse si besoin. C'est pourquoi nous aurons un véhicule qui peut accueillir 4 à 5 participantes + nous deux.

On veut te faire vivre la beauté du roadtrip sans complications. 

C'est une expérience intimiste, comme si un groupe de copines partait ensemble à l'aventure. Avec un merveilleux guide en plus !

Quelles pratiques ai-je prévu pour cette retraite ?

Tu l'as peut être vu, il n'y a pas de programme précis, jours par jours. Pas parce que je ne sais pas où on sera, mais parce que je veux garder de l'émerveillement, et surtout, parce que j'ai besoin de sentir les besoins du groupes, et les appels de la Terre.

On pourra distiller, le long du séjour :

  • Yoga nidra, une pratique de réécriture subconsciente douce, comme une méditation, très régénérante
  • Des espaces avec la médecine du cacao, pour faciliter l'activation du coeur, dans les dunes de Timlalin
  • De la visualisation, des pratiques somatiques de mouvement
  • Du breathwork, un travail du souffle actif qui ouvre grand les perceptions et reconnecte à la médecine sacrée de l'air
  • Cercles de chants autour du feu
  • Transmissions orales : sur la culture Amazigh, la langue, la relation au divin, l'écoute des Terres, la manifestation. Toute les questions du groupe de femmes, suivant ce qu'elles traversent durant le voyage

 

Je veux que tu prennes consicence que la retraite, c'est le Maroc. Cette retraite ne peut pas être transposée ailleurs, dans un lieu différent.

Je faciliterais le lien entre l'activation des Terres et toi, pour te permettre d'ouvrir grand tes antennes et de recevoir.

Je n'ai pas construit la retraite autour d'une pratique : il n'y aura pas de yoga, pas d'ateliers à thèmes. Il y aura la beauté et la spontanéité des expériences qui nous seront proposées le long du chemin.

Bien sûr, je garde quelques surprises aussi.

 

A qui s'adresse cette retraite ?

  • Cette retraite est idéale pour les femmes qui on besoin d'un changement radical de décor, de respirer un autre air et d'ouvrir le champ des possibilités. Les artistes de la vie qui sont enchantées par la Terre, et laissent la Terre être enchantées par elles. 

 

  • Quand je pense au type de personne dont je rêve pour cette retraite, je pense au fil conducteur de tout mon service : la voie de la Terre et du coeur. Si tu marches sur le chemin de ces enseignements, tu vas tout de suite comprendre pourquoi j'ai créé le séjour de cette façon, et il te sera facile de connecter aux terres à travers ma guidance. Tu repartiras gorgée de la magie du Maroc, et comme je l'ai fais auparavant, tu la transformeras en trésor dans ta vie.

 

  • A celles qui se sentent proche du vivant, et qui souhaitent faire de l'espace pour le divin dans chacun de leur pas. Celles qui marchent avec intentionnalité, qui savent que de puissantes activations se cachent dans les décisions les plus simples.

 

  • Aux femmes sur un chemin de conscience, peut être intéressées par la philosophie soufi, sensibles, curieuses. Celles qui voient le monde à travers les yeux de l'émerveillement, et veulent remplir leur quotidien de sacré.

Participation

Si tu sécurises ta place avant le 28 février 2026 :

1478€

 

Si tu sécurises ta place après le 28 février 2026 :

1578€

 

TOUT INCLUS :

  • Tous les repas : petit déjeuner ou brunch, lunch, collation, dîner, thé (en fonction de l'organisation de la journée)
  • Tous les hébergements
  • Tous les déplacements en véhicule privatisé, navette aéroport (on vient t'y chercher et on te redépose au retour)
  • Espaces pendant le voyage, spontanément suivant les envies du groupe : méditations, cacao, breathwork, mentorat, etc...
  • Surprises (non, je dirais pas tout !)
  • Hammam traditionnel
  • Guide-interprète-chauffeur
  • Eau minérale (on ne boit pas l'eau du robinet au Maroc, on s'occupera donc d'approvisionner le groupe en eau)
  • Visite coopérative de femmes qui produisent de l'huile essentielle de rose

 

A PREVOIR :

  • Billet d'avion aller-retour
  • Extras : souvenirs, artisanat, si tu veux goûter quelque chose en particulier, etc...

 

Les questions que tu te poses peut être :

A quel aéroport faut-il arriver et quand ?

A l'aéroport Agadir Al Massira, le 13 mai avant 12h

Et si je ne peux pas arriver avant 12h le 13 mai ?

Tu as la possibilité d'atterrir avant et de passer 1 ou plusieurs nuits à Agadir, suivant les vols disponibles depuis ton aéroport. On peut te conseiller des hébergements et arranger ton taxi.

Pourquoi n'y at-il pas de programme très précis ?

S'il y a une chose que m'a enseigné le Maroc, c'est le lâcher prise. Nous avons une trame de voyage, et sommes au clair sur son contenu, mais ce séjour sera rendu magique par ses imprévus : découverte d'une petite boutique où on pourra papoter avec un artisan qui nous offrira le thé, trouver de façon inattendue un souk sur la route, découvrir un chemin caché dans les roseraies, répondre à une invitation de la vie sur notre chemin.

La magie du Maroc réside aussi dans le fait que tu ne contrôles rien. 

Et si je t'emmène dans ce séjour lâcher prise, c'est que j'ai toute confiance en l'intelligence de la vie, et en mon mari qui nous trouvera des solutions dans tous les cas de figure.

Ce voyage étant intimiste, en petit groupe, j'ai aussi à cœur d'adapter le plus possible aux envies et besoins de chacune.

Le Maroc est-il un pays dangereux ?

Absolument pas, surtout si tu es avec un Marocain. 

Personnellement, je me sens davantage en sécurité au Maroc qu'en France. D'autant qu'on ne côtoiera pas les grands centres, et à Agadir, on ne fera qu'un passage pour le souk.

Il faut bien comprendre que le Maroc est une monarchie, avec des règles strictes en matière de sécurité. 

Est-ce que je dois adapter ma façon de m'habiller ? C'est illégal de porter certains vêtements au Maroc ?

J'ai aussi eu cette question avant de venir la première fois. La réponse est nuancée.

Au Maroc, tant que tu es vêtue, tu peux porter ce que tu veux. Les touristes sont tous habillés à l'Européenne et même certaines Marocaines. Il y a une grande mixité, tolérance, et modernité. Rien n'est interdit en terme de tenues.

Cela dit, et je le préciserait dans la préparation au voyage, je t'encouragerait à adopter des tenues couvrantes (chemises, kimono, pantalons fluides, robes longues, etc) pour plusieurs raisons :

- tu es dans un pays musulman, et au contact de populations plus traditionnelles (on passera peu de temps dans les grandes villes) donc, si on porte des tenues courtes, décolletés ou très près du corps, on va bêtement se fermer des portes alors qu'on est là pour vivre un voyage fluide, non pas en tant que touristes mais en tant que visiteurs.

- tu verras que, vu le climat, exposer ta peau ne fait pas sens ! En Mai, il fait chaud (heureusement pas comme en Juillet et Août !) et le soleil peut taper. Porter des matières naturelles, fluides, et des couches pour ne pas exposer sa peau est le plus cohérent de toutes façons. Rien de compliqué, c'est très facile d'adapter les tenues.

A savoir :

Un voyage comme ça se prépare un peu plus qu'une retraite en France. Tu as sûrement pleins de questions !

Je suis là pour t'aider à préparer ton voyage le plus facilement possible, et te conseiller à chaque étape.

Mon objectif : que tu te sentes complètement soutenue une fois que tu poses le pied au Maroc. Tu vis ton expérience, on s'occupe de tous les détails logistiques et techniques pour toi.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.